Quand brosser les dents de bébé ?

Quand brosser les dents de bébé ?

de lecture

Quand brosser les dents de bébé ?

Brosser les dents de bébé est une étape importante pour assurer une bonne santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge. Mais à quel moment doit-on commencer à brosser les dents de bébé ?

Les premières dents de bébé

Les premières dents de bébé apparaissent généralement entre 6 et 10 mois. Il est recommandé de commencer à brosser les dents dès l'apparition de la première dent. Il est important de nettoyer les dents de bébé régulièrement pour éviter l'accumulation de plaque dentaire et prévenir les caries dentaires.

Comment brosser les dents de bébé ?

Il existe plusieurs façons de brosser les dents de bébé. Voici quelques conseils :

  • Utilisez une brosse à dents spécialement conçue pour les bébés avec des poils souples et une petite tête
  • Mettez une petite quantité de dentifrice fluoré sur la brosse à dents
  • Inclinez la brosse à dents à un angle de 45 degrés et brossez doucement les dents de bébé en mouvements circulaires
  • Nettoyez la langue de bébé avec la brosse à dents ou un nettoyant pour langue

Fréquence du brossage des dents de bébé

Il est recommandé de brosser les dents de bébé deux fois par jour, une fois le matin et une fois avant le coucher. Il est également recommandé de limiter l'exposition de bébé aux aliments et boissons sucrés et d'encourager la consommation d'eau.

Quand amener bébé chez le dentiste ?

Il est recommandé d'amener bébé chez le dentiste dès l'apparition de la première dent ou au plus tard à l'âge de 1 an. Le dentiste pourra vérifier la santé bucco-dentaire de bébé et donner des conseils pour l'hygiène bucco-dentaire.

Conclusion

Brosser les dents de bébé est une étape importante pour prévenir les problèmes de santé bucco-dentaire dès le plus jeune âge. Il est recommandé de commencer à brosser les dents de bébé dès l'apparition de la première dent et de le faire régulièrement deux fois par jour. Amener bébé chez le dentiste dès l'âge de 1 an permettra de vérifier la santé bucco-dentaire de bébé et de prévenir les problèmes éventuels.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.